rain_lin.gif (2243 octets)
 

L_clr.gif (1442 octets)E_clr.gif (1798 octets)       C_clr.gif (1584 octets)S_clr.gif (1787 octets)B_clr.gif (2160 octets)J_clr.gif (1341 octets)

Le grand club du Nord-Isère mais aussi de Rhône-Alpes

rain_lin.gif (2243 octets)
Hit-Parade .... L'actualité du club dès que cela parait avec commentaires
rain_lin.gif (2243 octets)

Les nouvelles du CSBJ - Saison 99/00:

**** Le 31 Juillet 2000:Voici le nom des quatre noms des berjalliens qui sont sélectionnés parmi les 40 en stage à Luchon dans le cadre des matchs en Hémisphère Sud: MILLOUD, NALLET, CHABAL et GLAS.

Salut! Voilà ce que l'on pouvait lire dans la presse locale aujourd'hui:
Arrivées: Scoot PALMER (Aurillac) - Pilier, Palet-Bilong (Nîmes) - Pilier, Lyonel VAITANAKI ( Grenoble) - 2ème Gérald ORSONI (Bègles) - 2ème Romuald BOULE (Grenoble) - 3ème Franck ALAZET (Grenoble) - 3ème
Mathieu DIEBOLT (Catsres) - 3ème Benjamin FERROU ( Le Creusot) - 1/2 mélée Yannick LARGUET (Brive) - Ailier Lukas KORE (Nîmes) - Ailier Andreï CHALIOUTA (Bègles) - Centre Jérémie MAZILLE (Périgueux) - Centre
Patrice RINCK (Rumilly) Centre ou Ailier
Départs:
Laurent BALUE (Béziers) - 1/2 Mélée Mark Mc KENZIE (Glasgow) - Ouvreur James Mc LAREN ( Glasgow) - Centre
Laurent GIOLITTI ( Grenoble) - Ailier Ludovic SAUNIER (LOU) - Ailier Nigel GEANY (Arrêt) - Arrière
David MORGAN (Pilier) - Arrêt

Incertains: Alexandre CHAZALET (Grenoble) - 3ème Julien FRIER (Grenoble) - 3ème Philippe VESSILIER ( LOU) - Pilier Jean-Pierre SANCHEZ ( Périgueux ou Valence) - Talonneur

Certitudes:
Laurent LEFLAMAND, Pierre RASCHI, Sébastien CHABAL, Lionel NALLET, et  autres ont ressigné.

**** Le 25 Juin 2000:QUELLE TRISTESSE !! Nos guerriers se sont faits prendre par le réalisme Columéren. 18 à 20 avec un essai dan les dernières minutes de jeu. Pourtant le mental était bon et plus grande est la déception! Près de 3000 fervents supporters du CSBJ avaient fait le déplacement contre 500 de colomiers. Bref même avec le 17 ème homme, nos guerriers n'ont pa vaincu. Le 16ème homme était notre ami Jean Daudé qui était présent et que les supporters ont superbement ovationné. Je l'ai rencontré et c'est vrai que cela va pas mal. Il faut laisser le temps au temps et Jean reviendra. Revenons au match, même en ayant mené au score en permanence, effectuant de superbes phases de jeu, on sentait qu'il y avait quelquechose qui ne passait pas. La défense adverse était omni présente à la limite permanente du hors-jeu. Cela eu pour conséquence d'empêcher nos guerriers de passer au large. Que des attaques transversales. Seules les charges auprès du paquet pouvait apporter quelquechose. Deux essais en sont la preuve (Chazalet et Mohr). Un bel exploit de Tuni donnait un autre essai. Une fois de plus Glas a été invisble à plusieurs reprises il pouvait passer le ballon à Giolitti qui n'a jamais été sollicité tout comme Coux de l'autre côté. Tuni a mis le feu dans la défense adverse par ses diaboliques crochets mais il n'est pas à sa place au centre. Davis a fait mieux que jouer, toujours présent sur les phases d'attaque et de défense. La charnière Balue-Péclier a été en deça des matchs précédents et Péclier n'a pas eu son coup de pied habituel. Avant le match à l'entrainement, on le sentait, il fallait lutter avec cette tramontagne qui gelait les supporters. Devant, on retiendra la belle prestation de Chazalet, Chabal, Mohr, Peyron, Martin-Culet et Nallet mais tout cela s'effilochait au fil des minutes.  Bref un match comme la saison alternant le très bon et le très mauvais. Pourtant il y avait la place de passer mais le réalisme des columéreens l'emporta. Une note à l'intention de la FFR. Vos hommes de la sécurité qui viennent sortir la masquote du terrain avant le match a fait aggravé le sentiment de frustation des supporters. 10 minutes de rire et de joie valent beaucoup mieux que 3000 supportés excités. Laissez-nous ce moment de plaisir. Vous voulez que le rugby devienne comme le foot?? Question qui demande réponse.

Maintenant on va repartir pour une nouvelle saison et que 2001 soit l'année Bourgoin.

**** Le 19 Juin 2000:Voilà, c'est fait!! Nos guerriers sont en forme! Ils vont allez affronter Colomiers à Narbonne le week-end prochain(ils auraient pu choisir un mi-chemin plus adéquate) pour les 1/8 finale du championnat. Une victoire 41 à 28 face à une section paloise dure a permis cette poursuite dans le championnat. Ce fut un spectacle de toute beauté et des hommes reviennent en forme ou continue de l'être. Cela promet pour la suite. C'est donc sous un chaud soleil d'été en avance que nos guerriers se sont imposés de belle façon. On remarquera surtout la belle prestation de Péclier qui revient en forme au bon moment. Mais aussi tous les autres. Un huit de devant qui a fait un énorme travail. Jeff Martin-Culet, Peyron, Nallet et Mohr pour ne citer que ceux-là mais les autres ne sont pas en reste. La charnière a été formidable avec un ton en dessous pour Balue qui a bien servi ses partenaires et qui marque un essai de filou. Derrière, ils ont eu pas mal de ballons. Bravo à Coux. Celui-là il va certainnement en impressionné plus d'un. Tuni a retrouvé ses jambes mais aussi Giolitti. Par contre Glas, a toujours eu plusieurs adversaires sur le paletot dès qu'il avait le ballon. Bon on va pas se plaindre, nos guerriers sont en 1/8, on ne pouvait pas leur demander mieux avec cette saison en dent de scie mais ils sont en forme et tout peut arriver maintenant. Il va donc falloir préparer les casse-croûtes et le reste surtout pour le déplacment à Narbonne. Dès que j'ai des infos sur les cars et autres possibilités ainsi que l'horaire exact je vous en fait part. A bientôt et allons poussez avec eux.

**** Le 12 Juin 2000:Il faudra attendre le dernier match pour savoir si nos gurriers feront les matchs de barrage. Un très bon match face au SU Agen. Une défaite 18 à 11 mais qui est signe d'espoir pour la suite. Vivement dimanche à Pierre RAJON face à Pau à 16h. Comme tous les autres matchs. Que dire des joueurs. Bravo au 8 de devant et en particulier à Chabal en forme international et surtout Nallet qui explose en ce moment. Ne disons pas de mauvaises choses pour Daudé mais depuis Lionel  s'exprime magnifiquement. On va le retrouver en équipe de France celui-là sans problème. Derrière peu de ballon Tuni et Giolitti ont été peu servi, Glas a fait quelques belles percées. La charnière a été exemplaire. Allez les petits gars, faites nous un match magnifique dimanche et vous aurez la qualification pour ces fameux barrages.

**** Le 28 Mai 2000:Quel match! Les bèglais étaient sans doute déjà en vacances. Nos guerriers ont bien réagi quand il le fallait pour marquer des points. Si il n'y avait pas eu cet essai de contre à la première minute de jeu, cela aurait été très dur pour les bèglais. Bref une victoire qui permet presque d'assurer la qualification pour les faux huitièmes.

**** Le 21 Mai 2000:La logique est respectée. Deux équipes de même niveau avec un jeu identique, il est rare de voir le visiteur gagné. Et pourtant, une première mi-temps pouvant espérer aux supporters berjalliens ayant fait le déplacement de voir ses guerriers triompher au pays des volcans mais ce n'était sans compter sur un début de deuxième mi-temps calamiteuse (19 points encaissés en 17 minutes). Les jeux étaient faits. Et voilà, maintenant la qualif, si elle existe devra être assuré par 2 victoires à la maison au moins et que Bègles n'est pas un sursaut d'orgueil lors de leurs trois dernières rencontres. Que dire des joueurs: Péclier une nouvelle fois est le maître à jouer des lignes arrières. Giolitti a manqué de soutien, Tuni a régalé mais pas souvent, Mac Laren n'y est plus. La charnière avec Nicoud crédité d'un bon match mais par contre Boyet n'a plus de rugby. Les huit de devant mis à part la première ligne ont perdu et sont passés à côté du jeu. Mon carton à Boyet, Ma perf à Milloud. Allez les gars faites un effort, votre public pousse avec vous!!  Rendez-vous dans 15 jours à Rajon face à Bègles. Alors là messieurs assurer une belle victoire, s'il vous plait!

**** Le 14 Mai 2000:Un score canon face à une équipe de Nîmes qui n'a jamais fermé le jeu et qui a participé efficacement à la beauté de ce match champagne. Nos guerriers se sont baladés. Mais soyons critiques: il y a des phases de jeu qui ont laissé dire qu'il y a des trous. Face à des équipes du haut cela leur aurait coûté très cher. La preuve: Sur des moments d'inattention et des fautes impardonnables à ce niveau, nos guerriers ont pris 3 essais. Mais le résultat est là 78 à 17 (12 essais à 3). Pas une seule pénalité tentée. Ells ont toutes été jouées à la main des 2 côtés. Couturas a fait tourné tout l'effectif. Bravo aux marqueurs d'essais: Nallet, Tuni, Péclier, Peyron, Raschi(2), Chabal (3) et Giolitti (3) dont un superbe en partant de ses 22 sur une passe sautée de Nicoud. Les arrières ont été formidables surtout en 2ème mi-temps. De bonnes percées de Leflamand et Galon, notre funambule Tuni a encore emmerveillé le public (3000), Péclier un peu en de ça, quelques fautes de mains. La charnière avec Nicoud qui a parfaitement distribué le jeu et Mac Kenzie s'est exprimé sans difficulté. Devant, ils ont été formidable, mention à Nallet qui est en devenir et risque fort de faire parler de lui au niveau national. Fischer aérien à merveille. La 3ème ligne n'est pas en reste avec Chabal et Raschi. Et devant bravo à Milloud, Peyron et Jeff Martin-Culet pour leur retour surtout pour ce dernier qui me plait beaucoup losqu'il charge par ses crochets. N'oublions que c'est un ancien 3ème ligne. Mon carton à Tordo: Arrête Jeff, tu risques de faire mal à l'équipe! Maintenant, déplacement à Montferrand, puis Bègles à la maison et Agen sur leur terre et finir en beauté à la maison en recevant Pau. Assurons la qualification pour le faux 8ème et que la suite soit belle. Allez les p'tits gars, on pousse avec vous. Ton public t'attend!

**** Le 07 Mai 2000:Entre Chazalet et Giolitti, il y a ou pas eu en avant. A la vue des images: NON. Mais l'arbitre de touche en a décidé autrement. Il est interdit due le CSBJ gagne à l'extérieur! Bref même si nos guerriers n'ont pas été transcendants, il en est de même pour les biarrots (paroles de Lagisquet). Une fois de plus, Couturas est dans tous ses états. Il y a de quoi être en colère après les arbitres. Pourtant nos guerriers n'ont pas démérités. Ils méritaient largement cette victoire. Bravo au 8 de devant qui a été irréprochable: Chazalet, Fischer, Chabal et Milloud. Par contre la charnière a mamnqué d'inspiration. Derrière, Galon, mac Laren, Giolitti et Péclier ont été superbes mais cela n'a pas été suffisant. Bref, une victoire qui nous échappe à 3 minutes de la fin sur un essai surprise d'Osborne(dire que celui-là devait venirà Bourgoin!). Bref nous sommes 6ème dans la poule et il rest que des gros morceaux mis à part Mîmes samedi prochain à Rajon. Après, déplacement à Montferrant, Agen et réception de Pau. Allez les petits gars, accrochez cette qualification pour les faux 8ème au moins, vous ferez plaisir au meilleur public de France.

**** Le 02 Mai 2000:Encore le meilleur score de cette 16 ème journée. C'est sur le score 61 à 18 que nos guerriers se sont octroyés cette victoire à la maison. Avec 10 essais à 0 (3 de nallet, 2 de Tuni, les autres pour Chabal, Raschi, Giolitti, Coux et Magellan), nos guerriers ont parfaitement rebondi après leur déroute la semaine dernière face à Mt de Marsan. C'est vraiment le jour et la nuit. Le 8 de devant n'est pas encore retrouvé sa verve qui le faisiat craindre sur tous les terrains. La charnière s'est revélée avec l'entrée de Boyet. Derrière l'impreturbable Peclier a encore assomé les lignes adverses avec ses coups de pied. Tuni est redevenu celui de l'an dernier. Mac Laren a assuré sa prestation et Giolitti a encore marqué  avec de superbes percées. Et l'arrière? Davis a été superbe avec des jambes de feu qui ont permis d'offrir 2 superbes essais. On peut dire que c'est tout le collectif qui a assuré face à une formation de Périgueux un peu juste.

**** Le 08 Avril 2000:Bravo les petits gars! 65 à 6 meilleur score de cette 14 ème journée. Mais ce fut un match à sens unique. Nos guerriers se sont amusés. C'est les mots de quelqu'uns d'entre eux. L'effectif a tourné et on a vu pour la première fois évoluer Dragnéa au plus haut niveau. 9 essais à 0 dont plusieurs magnifiques: Coux, Tuni, Giolitti, Fischer, Raschi. Bref tout le monde s'est fait plaisir et tous dédient ce match à Jean DAUDE qui suivant la presse se rétabli au plus vite. Il doit bientôt rentrer dans un centre de rééducation à Montpellier ou dans la région Lyonnaise. Une bonne charnière, Péclier qui est l'inspiration du jeu et le butteur, Mac Laren inspiré par des superbes percées, Tuni avec un jeu de jambes sensationnel, Coux un vrai feu follé, Galon à joué au ballon aussi sur le plan défensif que dans la participation aux attaques, Balue-Boyet ont bien organisé le jeu derrière une mélée très puissante. Frier s'est baladé, Fischer avec ses grands couteaux à raflé beaucoup de balles en touche. Les 5 de devant se sont régalés et Jeff Martin-Culet a retrouvé sa pêche. Maintenant, ils vont se déplacer le 22 à Mont de Marsan. Une victoire ferait beaucoup de bien.

**** Le 26 Mars 2000:Quelle tristesse! 40 à 23 sur les terres castraises. Ce fut un peu une déroute. Après une première mi-temps à 100 à l'heure (23 - 18 à la mi-temps), très vite le jeu s'est déstabilisé. La sortie de Jean DAUDE blessé aux cervicales(il a été évacué sur Toulouse en hélicoptère), celle du chat (CHAZALET) et le remaniement de la première ligne ont fait beaucoup de mal. Nos guerriers ne retrouvaient plus leurs sensations. C'est une lourde défaite. Mais la suite du championnat n'est pas encore remise en cause. Il va être dur d'accrocher la 2ème place qualificative pour une accession directe en 1/4 de Finale. Bon rendez-vous le 8 avril à Rajon face au Racing.

**** Le 20 Mars 2000:Que dire de ce tournoi des 6 nations? Nos internationaux furent tous à la hauteur mais pas dans la grande équipe.   GLAS a très souffert tout comme ex-berjallien Debrosse. Par contre 11 autres internationaux dans les autres équipes ont parfaitement brillés. BALUE, CHAZALET, DAUDE et MAGELLAN en France A (victoire 31-25).   BOYER, MILLOUD, NALLET (1essai) et PECLIER (17pts) en France U (victoire 72-10). JAHOUER et NICOUD en France -21 (victoire 51-24). STIVAL chez les militaires. Maintenant il faut aller à fond dans le championnat avec le déplacement à Castres ce week-end.

**** Le 08 Mars 2000:Quelle tristesse! Pourtant partis sur les chapeaux de roues (10 à 0 après 10' de jeu), nos guerriers n'ont pu résister au retour des brivistes qui ont mis tout leur coeur pour remporté ce 1/4 de Finale de la Coupe de France. 21 à 19: Predre de 2 petits points c'est rajant mais le résultat est là. J'espère que l'on ne va pas retrouver la méforme de la fin 1999. Pourtant, c'est une première mi-temps de folie menée de main de maître qu'il effectuèrent et après plus rien sauf les 5 dernières minutes et les arrêts de jeu. On perd 2 joueurs en fin de 1ère mi-temps: CHABAL (cervicales) et DAVIS (cheville). En plus nos butteurs (3 ont été utilisés loupèrent 5 pénalités et Boyet dans les arrêts de jeu se fait contrer un drop ... par Malafosse. Et voilà comment on perd un match pourtant à la portée de nos guerriers. FISCHER a été magnifique dans ses prises de balles, Tuni a retrouvé son rythme quand il a des ballons. Bref si on ne relache pas la pression en 2ème mi-temps, nos guerriers auraient put continuer la belle aventure.

Maintenant on va à mayol ce week-end sans Chabal et Davis voire Daudé. Cela va être très dur de gagner la-bas. Allez les gars, vos supporters sont avec vous. Surtout que maintenant, il n'y a plus que le championnat à ce mettre sous la dent!

Voici la liste des joueurs qui ont été sélectionnés dans les différentes équipes de france:

France France A Universitaire -21ans
Stéphane GLAS Romain MAGELLAN Olivier MILLOUD Antoine NICOUD
Sébastien CHABAL Jean DAUDE Lionel NALLET JAHOUER
    Benjamin BOYET  
    Alexandre PECLIER  

**** Le 05 Mars 2000:Dimanche dernier le 27 février, nos guerriers ont remporté à la maison une victoire probante pour la suite du championnat. 46 à 35 face au B.O. de Blanco. 6 essais à 2 mais beaucoup de coup de pied de pénalités ce qui reflète un peu le match. Il devra y avoir plus de rigueur pour le match retour à Mayol face à Toulon, le premier match de la phase retour.Cela s'est joué sous un soleil de printemps et devant plus de 10000 spectateurs. Le temple de Rajon retrouve son public. Bravo aux marqueurs d'essais: Davis, Tordo, Mac Laren, Péclier, Leflamand et Galon.   Après ce match on retrouvait tous nos internationaux dans le tournoi. CHABAL a été parfait jusqu'à sa sortie sur KO. On lui promet une belle réussite très bientôt et on le reverra certainement. Dommage pour DAUDE qui se prend un carton jaune sur un plaquage à retardement que Townsend a bien négocié. Belle réussite aussi pour tous les autres. NALLET, MILLOUD, PECLIER, BOYET, COUX, NICOUD et MAGELLAN. Maintenant ce sera Mardi soir le 7 Mars en Coupe de France à Montferrand contre Brive en 1/4 de Finale et la semaine prochaine à Toulon. Allez les petits faites-nous encore et encore plaisir.

**** Le 22 Février 2000:Après ce deuxième match du tournoi des 6 Nations où les Français n'ont pas été franchement brillant, il est nécessaire de dire que 10 Berjalliens se trouvaient dans les différentes équipes.    Stéphane GLAS sur le banc des remplaçants n'est pas rentré sur le terrain mais a retrouvé sa place dans l'élite.      En France A, Jean DAUDE a magnifiquement joué et c'est du solide(essais refusés-voir l'Equipe de samedi). A la lecture des dernières news, il se pourrait qu'il soit titulaire pour le match contre l'Ecosse. Romain MAGELLAN a fait une apparition en fin de rencontre (72ème minute) et Alexandre CHAZALET lui est resté sur le banc des remplaçants. Seul manquait dans ce groupe Sébastien CHABAL mais qui est prévu à un grand avenir si il sait se maîtriser.      En France Universitaire, 4 représentants: Benjamin BOYET le buteur(12 points), Alexandre PECLIER, magnifique et surtout Lionel NALLET et Olivier MILLOUD qui furent très bien côtés par la presse et leurs entraineurs.    En France -21 ans, Antoine NICOUD (capitaine) et Jean-François COUX (1 essai) ont repésenté le club. Ce qui dans l'ensemble n'est pas si mal. 10 joueurs du CSBJ pour 88 (environ 15%). Il y a de la ressource dans le club. On espère que Bernard LAPORTE regardera un peu plus du côté de la bourbe et non plus vers les seigneurs du rugby du sud-ouest. Les news sont très positives et pleines d'espoirs pour nos internationaux.  Nos Ecossais ne figuraient pas sur les feuilles de match. Maintenant,  retour au championnat le dimanche 27 février face à Biarritz dans le temple de RAJON. Je ne serai pas là alors si quelqu'un peut me faire les commentaires, je les mettrai en ligne dès mon retour le 6 mars.

**** Le 13 Février 2000:C'était le match au sommet entre Pau invaincu depuis le début de saison et nos guerriers en regain de forme avec 3 matchs gagnés. Mais voilà une partie de poker menteur était engagée, très dur devant, une bonne défense derrière et durant près d'une heure ils y ont cru à cette victoire et faire tomber ces palois dont le jeu ressmble fort à celui de nos guerriers. Rien à dire ou a critiquer sur nos guerriers. Bonne défense de Mac Laren et Glas qui revient en forme. Davis très bon sur les chandelles et un grand, très grand Péclier, le meilleur des 30 sur la pelouse du hameau. Devant face à un Torossian toujours en faute mais pas souvent siffler ce fut très dur pour Nicoud de lancer ses partenaires. 13 à 19 voilà le score de cette partie hachée et pas du plus grand niveau par rapport à ce que l'on espérait. Maintenant rendez-vous face à Biarritz dans le temple de Rajon.

Merci à Nigel Geany pour les traductions de ma page anglaise. Thank-you to Nigel Geany for the translate of my english page.

**** Le 6 Février 2000:Après ce premier match du tournoi des 6 Nations où nos représentants ont brillé sauf dans le grand tournoi. Seul James Mac LAREN figurait sur le terrain contre l'Italie mais pas de chance pour les Ecossais. Glas a fait un superbe match. Il veut reconquérir sa place dans la grande équipe. Chabal a joué les tamponneurs mais a aussi marqué un essai et Péclier des points. Si quelqu'un a des infos à propos des internationaux du club dans les différentes équipes, car j'en manque bigrement. Retour au championnat samedi où nos guerriers se déplacent à Pau. Le match a lieu à 19h30 samedi. Match très indécis car PAu a toujours eu du mal à vaincre à domicile et nos guerriers ont retrouvé leur verve du début de saison.

Concernant la Coupe de France, le CSBJ affrontera Brive à Clermont-Ferrand le 7 Mars et oui, date un peu bizarre (voir les news du midol).

Voici les sélectionnés du club pour les différents matchs du tournoi des 6 nations: Pas en France. Pour FranceA: DAUDE et GLAS; pour France U: BOYET, MILLOUD, NALLET et PECLIER; -21 ans: COUX et NICOUD. Mais aussi, Mac Laren pour l'Ecosse et Mac Kenzie pour l'Ecosse A. Bravo à tous! On peut simplement regretter l'absence de Sebastien CHABAL qui écope de 32 jours de suspension suite à son plaquage à retardement sur Deylaud lors de la rencontre contre Agen. On ne le reverra qu'à partir du 9 Mars.

**** Le 31 Janvier 2000:Que ce fut dur! Mais la victoire est là et en plus elle est belle. Le tableau d'affichage a fait frémir tous les 10000 spectateurs du temple Pierre Rajon, où grace à une penalité de Mac Kenzie, nos guerriers reprenait le dessus (25-23) et pour terminer en beauté sur un essai de Tordo bien lancé par Leflamand dans les arrêts de jeux. 33 - 25, c'est une victoire bien méritée car Agen n'est pas une petite équipe. Que dire de match, encore un arbitrage un peu trop dirigé, une fois de plus. La preuve est là, l'arbitre obligé de sortir protégé par les canaris de la sécurité. Un stade plein comme on sait le remplir un dimanche après-midi. Des joueurs partis sur les chapeaux de roues avec un essai de Coux à la 5ème minute bien relayé par Martin-Culet et Peyron. Un superbe essai du "CHAT" et du 100% pour Mac Kenzie qui répondait sans problème à Deylaud sorti sur blessure après un énorme tampon de Chabal (Cervicales - mais tout va bien). Superbe prestation de tous avec un bon point pour Péclier rentré à la mi-temps à la place de Mac Laren. Glas superbe en défense mais il manque de vigueur en attaque. De beaux placements de la 3ème ligne avec de magnifiques relances des trois séccateurs surtout Chabal. Un tout bon celui-là. On a encore perdu quelques ballons en touche mais très peu sur le terrain. Dommage pour Jean Daudé qui prend un carton jaune alors qu'ils séparaient des belligérants ainsi que Chabal. A 14 pendant 20 minutes, nos guerriers ont su tenir face à l'armanda emmenée par Benazzi et Benetton. Bon il va falloir continuer dans 15 jours. Il reste maintenant les 2 gros morceaux: Pau et Biarriz placés devant nous au classement de cette poule 2.

**** Le 15 Janvier 2000:Allez, la spirale de la défaite s'est-elle arrêtée? On saura cela dans les 2 prochaines rencontres. D'abord à Bègles et puis Agen à la maison. Enfin une victoire face à Ulster en terre Irlandaise. Ils ont fait fanny les Irlandais dans cette coupe d'Europe alors qu'ils étaient les tenants du titre. Bref 6 essais pour nos guerriers. Une victore 36 à 27. Pour nos guerriers, la coupe d'Europe est terminée mais ce fut une belle aventure quand même. Si l'année prochaine, ils se retrouvent encore à ce niveau, il va falloir que les managers, sponsors et autres facent que cette compétition ne soit pas laissé pour compte dans la région.

**** Le 10 Janvier 2000: C'est reparti pour cette nouvelle année et tristement cela ressemble à la fin de l'année dernière. Bref, après avoir coulé, nos guerriers se sont redressés magnifiquement mais trop tard. Cela était pourtant bien parti. 6 à 0 et après 3 essais d'école à faire palir des entraineurs de 2ème division. Bourgoin totalement absent en défense, une charnière pas réglée, des avants en manque de plaquages et voilà que le public de Rajon beaucoup plus habitués à des victoires qu'à défaites se met à siffler ses joueurs (tout à fait scandaleux pour ma part). Les joueurs font se qu'ils peuvent, paroles de Jeff Martin-Culet qui s'échauffait pas très loin de moi. Le fond du gouffre est atteint à 55ème minute, 36 à 6 pour les gallois! Et là que c'est-il passé? La rentrée de quelques joueurs a fait un bien fou à ceux qui étaient restés sur la pelouse. Ils ont dinamysés le jeu. 20 minutes de rêve, nos guerriers reviennent à 36 à 30! Ils auront tout essayé en fin de match. Bravo à certain d'entre eux. En particulier Jeff Martin-Culet, sa rentrée coïncide avec ce retour en force. La rentrée de Benji (Boyet) avec des coups de pied bien placés à remis de l'ordre. La sortie prématurée de Magellan a causé quelques dégats devant. Raschi a rendu une copie propre mais je trouve personnellement qu'il n'a pas retrouvé le niveau de l'an dernier ou il y a 2 ans. Derrière, belle prestation de Coux et surtout de Giolitti(un mort de faim) les centres ont tardé à réagir et étaient transparents surtout Glas qui s'est bien repris en fin de match. Il manque un vrai patron dans cette équipe. Un mec qui en a, on va dire. Et pourquoi pas un type comme Jeff Martin-Culet. Je regarde son jeu à chaque match et cela fait déjà plusieurs fois que grâce à lui Bourgoin va de l'avant. Un peu plus de personnalité et je pense qu'il a le titre!

Bon maintenant, le championnat et à fond messieurs et faites-nous plaisir. Remplissez à nouveau Rajon de ce merveilleux public qui est en train de s'éteindre.

**** Le 23 Décembre 1999: Qu'est-ce qui se passe? Une faillite collective ou quoi, de la fatigue, mauvaie concentration. Il ne fallait pas perdre ces points précieux. Face à une équipe de Périgueux mort de fain qui ne voulaient pas d'une 9ème défaite consécutive, nos guerriers ont baissé les bras. Ont joué petit bras, perdus beaucoup de ballons. Il manque un grand patron à nos guerriers. 33 à 19 tel est le score de la défaite, seul Tordo est sorti du lot ainsi que Coux. Il va falloir se reconcentrer pour la suite du championnat car sinon cela va être dur très dur. Il va falooir qu'il se refassent une santé physique et morale à tout prix. La presse locale n'est pas très optimiste pour vous. Allez les gars donnez-nous encore beaucoup de plaisir et revenez à votre jeu sain Votre public vous attend.

!! FAITES-NOUS PLAISIR !!

**** Le 19 Décembre 1999:Têtes hautes mais la défaite est là et l'europe s'envole pour nos guerriers. Face à une équipe des Wasps très forte, nos guerriers n'ont pas démérité. Ils ont tout donné mais un réel sentiment d'impuissance face à des anglais très organisés. Bref à l'écoute du match à la radio et à la lecture de la presse locale ce matin, ils sont loin d'avoir démérités. Maintenant il va falloir se concentrer sur le championnat dès mercredi à Périgueux et sur la coupe de France. En espérant que ces défaites successives ne viendront pas troubler leur mental.

**** Le 12 Décembre 1999Dépités et déprimés, voilà l'état de nos guerriers après cette rencontre face aux guêpes de Londres. Dur très dur, 3ème défaite dont 2 à la maison. Cela fait beaucoup. Où est le mal. La charnière et la ligne d'attaque. Devant ils étaient très forts et ne se sont pas embêtés pour marqués des points que nos guerriers leur donnaient presque volontiers et toujours ou presque face aux poteaux. L'espoir de qualification s'envole surtout àprès la victoire de Lianelli face à Ulster en Irlande. Que c'est-il passé. Beaucoup de fautes de main, des ballons perdus sur les regroupements, des attaques de travers et non de face, des joueurs pas dans le meilleur jour et puis encore et encore des problèmes d'arbitrage incompréhensible. Le président des arbitres de France s'insurge une fois de plus contre l'arbitrage Anglais. Le doute s'est-il emparé des joueurs? Une charnière n'effectuant pas les bons choix, des ballons jouer au pied alors qu'il fallait les jouer à la main et inversement. Que dire des joueurs: derrière Davis a effectué un match correct mais avec des manques de lucidité surout à la fin. Glas avait toujours deux armoires sur lui quand il recevait la balle(des hors-jeux non sifflés), Tuni inexistant et maladroit, Mac Laren un des meilleurs hier soir n'a pas su continuer ses percées, Leflamand a été l'homme du match avec des relances de toute beauté. Si le CSBJ avait gagné cela aurait gràce à lui. mac kenzie a chauffé letrès et le très mauvais avec Balue, ils ont souffert de leur vis à vis. Devant le pack est toujours aussi bon avec une excellente 3ème ligne, Raschi, Chazalet ont très bien oeuvré et aussi et sutout Chabal. Je le redis un tout bon celui-là. De belles prises de Daudé et de Nallet malgré des ballons perdus pour tous les deux. Magellan et Tordo ont relancé sans arrêt et Milloud a fait un superbe match, présent dans tous les secteurs. Une superbe mélée malgré la puissance adversaire avec un déroulant meurtrier sur plus de 50 m. Bref tout cela n'a pas suffit. Un manque de réalisme, de lucidité et un manque d'intelligence pour conclûre . Il va falloir s'affréter les services d'un psychologue. Le match retour dimanche prochain sera dur. Il va aussi falloir penser championnat le 22 en déplacment à Périgueux. Allez, il faut leur souhaiter bonne chance et qu'il retrouve leur jeu.

**** Le 5 Décembre 1999La défaite est là mais nos guerriers n'ont pas démérité face à une équipe Montferrandaise en pleine euphorie. Dommage mais une défaite à la maison n'a rien de bon pour la suite des compétitions. Surtout après la défaite à Lianelli et samedi prochain se sera face aux Wasps. Dur Dur!! Ce fut un match de toute beauté, des phases de jeu très longues et de belles envolées. Que cela soit d'un côté comme de l'autre. Mais à ce jeu, l'ASM a été meilleur, grâce aussi à la botte de Merceron. Un métronome celui-là. Boyet n'a pas démérité non plus. Que dire de nos joueurs. Devant, ils n'ont bien défendu avec un Chabal hyper motivé - un tout bon celui-là - Tordo toujours a en remttre. Par contre la charnière et la ligne des trois-quarts a manqué d'inspiration. Davis nous a fait peur à plusieurs reprises en attaquant dès la ligne de but. Un  essai de la flamme sur une touche pénalité. Bref dommage pour nos guerriers mais quel beau match, dans la lignée de la coupe d'Europe. Bon rendez-vous samedi 17h à Pierre Rajon pour le match de coupe d'Europe face aux Wasps. Il va falloir se méfier et le staff va avoir du boulot pour remettre tout le monde dans le chemin de la victoire.

**** Le 28 Novembre 1999Quel dommage! nos guerriers ont bu le bouillon gallois! 29-10 dur cette défaite surtout après le match de la semaine dernière. Bon c'est vrai que aucun club français n'a gagné sur ce terrain fétiche mais de là perdre à ce point là, c'est dur! Il va falloir revoir la stratégie des déplacements européens. Je ne saurais dire beaucoup de choses. A part avoir écouté la radio et lu la presse locale, nos guerriers n'étaient pas au mieux de leur forme. Manque d'inspiration de cohésion et de réalisme. A écouter Stéphane Glas, l'un des meilleurs sur le pré, on aurait pu faire quelquechose ici. Bref à part Glas, les performances ne sont pas nombreuses. On notera les Frier, Tordo et Davis. Tous les autres sont largement un ton en dessous de leur qualité habituelle. Blessure aussi pour Péclier à la 13ème minute. La bande au "chat" doit se ressaisir rapidement. Samedi prochain, nous pousserons avec eux à Pierre Rajon face à Montferrand en principe. Et oui, une petite journée de championnat de ci de là.

**** Le 21 Novembre 1999Quel match! Nos guerriers se sont offerts le champion d'Europe sortant: l'Ulster. Ce ne fut que du beau et très beau jeu. Les 20 premières minutes ne furent qu'un chassé croisé des buteurs. Péclier assurant 9 points contre 12 à son adversaire. Mais le tournant du match arriva avec un "essai-penalty" de Balue sur une prise de balle magnifique de Daudé relayé par Raschi. Ce que l'on peut dire de ce match c'est que nos guerriers n'ont pas tremblé face à des celtes très remontés. Un très gros coup de chapeau à la mélée qui les a fait douter plusieurs fois. Cela sera de bonnes augure pour le match retour et aussi les autres matchs de cette coupe. C'est grâce aux 5 de devant que la victoire est là. Superbe essai de Stéphane Glas entre les perches après 6 mélées sur la ligne de but irlandaise. Une superbe percée de Mac Laren qui échoue de peu. Tous les joueurs ont été superbes. Je ne reviendrai pas aux 5 de devant mais ce qu'ils ont fait est magnifique! Les 3èmes avec Raschi et Frier ont tout donné. Balue est un véritable métronome. Faudrait peut-être que le futur entraineur de l'équipe de France pense à lui. Péclier a assuré ces coups de pied. Derrière Glas et Mac Laren ont descendu à terre des tonnes d'irlandais par une superbe défense. Leflamand avec ses jambes de feu s'est aussi illustré. Tuni a eu très peu de ballon et n'a pu s'exprimer correctement. Et que dire de Glenn Davis le nouvel arrière: et bien sa prestation fut à la hauteur des espérances, bien placé et coups de pied magnifiques. La bande au chat(Chazalet) est superbe!!  Le public (7000) a formidablement bien aimé malgré le froid polaire qui régnait dans le chaudron. Mais à la fin du match avec un bon vin chaud servi à la buvette des supporters le froid a été très vite oublié. Rendez-vous à Lianelli samedi prochain.

Ps: Si quelqu'un va au match pourrait-il me faire un retour sur la rencontre. Je ne manquerais de le diffuser. Merci

Autres informations: Bohu est parti poursuivre ses études, Andrew Gibbs est retourné dans son pays natal. Les espoirs se sont offerts Toulon 23/3

**** Le 15 Novembre 1999Nos guerriers n'ont gagné que d'un point face aux crocodiles des marais du stade Kauffmann à nîmes. Un déluge d'eau sans intérruption. Bref pas vraiment un beau match. On ne retiendra que la victoire. 11/12. Péclier a assuré la victoire des siens par 4 pénalités (100% de réussite). Il a été avec Raschi, Leflamand et Tuni, les hommes du match. Enfin rien de génial dixit la presse locale. Je n'avais pas fait le déplacement comme beaucoup de berjalliens (500 personnes dans le public). Match à oublier.
Vivement samedi avec le match contre le champion d'Europe sortant. Pas moins que cela, l'Ulster va connaître les rigueurs du jeu berjalliens et gageons sur une belle réussite des nôtres. On ne pourrait pas mieux espérer pour eux.

**** Le 8 Novembre 1999Quel match! Du très bon au début (21-0), puis une heure de pur approximatif avant de se ressaisir pour terminer 49 - 36. La place en 1/4 est assurée mais que ce fut bizarre. D'abord très peu de monde. Je pense que la coupe y était pour quelquechose. Bref de bonnes individualités(Tuni, Magellan, LeFlamand). Quoi retenir avant le début de la coupe d'Europe: pas grand chose. Nos guerriers se sont rassurés. Il reste un match de championnat à Nîmes sur le même terrain que dimanche. Les meilleurs de la rencontre seront peut-être: Mac Laren, Péclier, Balue, Frier et Raschi. Giolitti blessé va beaucoup mieux.

RECRUE: L'arrière néo-zélendais Glenn Davies est arrivé. Il participera au stage de montpellier avec ses nouveaux co-équipiers. Bonne chance au remplaçant de Geany!

**** Le 3 Novembre 1999Un peu de retard dans la mise à jour du site mais j'étais en congés. Bon ,Bourgoin a fait la meilleure opération de ces poules de barrage en étant le seul à récupérer le point de bonus à partir de 3 essais marqués par rencontre. 6 points de plus. Cela lui permet d'être premier de la poule. Si non d'après la presse locale ce fut une belle rencontre avec les 30 premières minutes qui furent difficiles mais après, marquer 6 essais à une équipe de mamouths(référence à Fouroux), je pense que ce la ne peut-être qu'un bon présage pour la suite. Je ne connais pas le tirage des huitièmes mais souhaitont à nos guerriers une belle réussite dans cette compétition.

**** Le 24 Octobre 1999Quel match! Des comme cela on en redemande. Bravo aux 31 acteurs du terrain, même l'arbitre a été bon... Bon nos guerriers sont maintenant assurés de jouer les 1/8 de finale de la coupe de France. 35 / 21 tel fut le score. Mais que ce fut dur, surtout dans les 20 premières minutes(3-11). A part ce premier temps de jeu, le reste ne fut qu'un régal. Balue ouvrant magnifiquement et des temps de jeu très long (merci mr l'arbitre) qui débouchent sur de beaux essais. Tout fut presque parfait. Les avants avants des charges impressionnates de Daudé, Jeff Martin-Culet admirable dans ses relances au ras de la mélée. Chazalet et Chabal magnifiques, tous les deux auteurs d'un essai chacun. Balue a admirablement bien distribué le jeu vers les arrières qui furent redoutables: Péclier qui s'améliore de match en match, Galon malgré quelques fautes a tiré son épingle du jeu. Et puis l'artiste, une classe c'est Laurent Giolitti. Que dire aussi de Leflamand qui contre Corrihons sur la transformation d'un essai et qui vient finir sa course à terre avec l'arbitre (C'est pour l'anedocte). Enfin ce fut un match très intense et de grande qualité. Durant ce match, lors des cérémonies, le CSBJ a signé un accord avec des clubs dit de masse. Cet accord porte le nom de Puissance 15.

**** Le 17 Octobre 1999Dans le premier match retour de la coupe de France, nos guerriers n'ont pu que s'incliner face à un stade français remonté. Nos guerriers ont quand même marqué 3 essais ce qui leur fait un bonus. Tout comme la semaine dernière. Une défaite 35 - 25 mais qui ne remet pas en cause leur qualification pour la suite de cette compétition. De belles prestations du capitaine Chazalet mais aussi de tous. Bref je ne peux me fier qu'aux commentaires radio (93.9) qui retransmettait le match en direct. Bon la semaine prochaine, c'est le derby retour avec le FCG à Pierre Rajon. Il va y avoir du monde.

**** Le 11 Octobre 1999La coupe de France continue! malgré la coupe du Monde. Et la 3ème journée pour nos guerriers s'est soldée par une nouvelle victoire à l'extérieur face au R.C.F 32 à 20. Surprenant de vitalité en 1ère mi-temps, ils ont mené la vie dure aux hommes de Fouroux. Un pack surpuissant et des arrières magnifiques. Bravo à Péclier, Coux, Giolitti. La charnière avec un Balue qui va de mieux en mieux. Et devant: un collectif magnifique et un Raschi capitaine de cette coupe de France qui accumule les essais. Déjà 6 à son compteur! Ils sont dans une spirale ascensionnelle. Bravo à tous et rendez-vous la semaine prochaine, encore à Paris mais là ce sera face au Stade français. Les matchs à la maison seront les semaines suivantes avec un choc, le match retour face à Grenoble puis face au R.C.F

**** Le 4 Octobre 1999Coupe du Monde oblige, on fait la coupe de France. Dans le derby Isèrois, nos guerriers ont gardé leur supprématie avec difficulté mais ils furent quand même les maîtres du jeu surtout en fin de partie. 25 à 19, ils se sont relancés dans cette compétition. 3 essais (Nallet, Frier et Péclier) à la clé contre 1 à Grenoble. De belles phases de jeu avec surtout une équipe de jeunes (Chabal, Morel, Coux). Raschi capitaine pour ce match a emmené sa troupe tambour battant. Un pack toujours aussi solide avec les 3 mousquetaires de devant (Magellan, Martin-Culet, Milloud). Les 5 autres du pack ne furent pas en reste avec 2 beaux essais à la clé. Derrière Balue a retrouvé son sens du jeu qui lui faisait un peu défaut et avec Boyet, la charnière s'est retrouvée. Dans les lignes arrières, excellente prestation de Giolitti et Péclier. Qu'est-ce qu'ils attendent les sélectionneurs français avec tout ce beau monde. Il n'y a pas que dans le sud-ouest qu'il y a des joueurs. La preuve: Stéphane GLAS a marqué en Coupe du Monde, le premier essai de l'équipe de France. Eromodo TUNI a été appelé à la dernière minute pour jouer avec les Fidji et James Mac-LAREN fait le bonheur de l'équipe d'Ecosse.

**** Le 25 Septembre 1999  Avec cette trève mondiale, les matchs en retard de la 4ème journée ont été fait dans la poule de nos guerriers. Pau les rejoint dans les derniers invaincus après 4 journées. Ils sont donc en tête, nos guerriers ayant l'avantage à la différence de points. Bon sinon l'élite B après un match sans grande envergure face aux toulousains (9/9) dimanche dernier s'est imposé face à Grenoble avec l'art et la manière (23/10). Pour le match de la Coupe de France samedi 19h30 à Grenoble, les abonnés ont leur place mais il faut aller chercher une contre-marque à la boutique. pour les autres, des billets sont en vente aussi à la boutique. Les horaires de la boutique du lundi au jeudi à 12h00. Comment font-ils, ceux qui ne peuvent y aller que le soir?

**** Le 12 Septembre 1999 Le CSBJ reste le seul club invaincu après 4 matchs. Les hasards du calendrier en ont décidé ainsi. Face à Mont de Marsan, le collectif s'est retrouvé et le score est là: 33 à 15. Il aurait été plus sévère si l'arbitre n'avait pas expulsé sur carton rouge Julien Frier, auteur d'un excellent match. Face à des adversaires brouillons, nos guerriers sesont bien défendus. 2 essais sont venus conclure leurs prestations. Un de Milloud sur une prise de balle de Nallet en touche pénalité et un de l'excellent Giolitti après une course magnifique de Geany. Tout le collectif est à citer. Ce n'est pas du grand Geany mais toujours là. Un point d'excellence à Giolitti, Péclier auteur de pénalités et de drops(2) fut très bon. La charnière avec Balue fut perturbée par la 3ème ligne adverse. Devant, de magnifiques prestations de Chabal, Frier avant son expulsion mais aussi de Nallet et du jeune Mohr. Il tient debout le gaillard. La 1ère ligne a résisté. Bref, beaucoup de collectif qui aurait été encore plus magnifique si l'arbitrage n'arrêtait pas le jeu aussi souvent.

**** Le 5 Septembre 1999 Après 3 journées de championnat, déjà 9 points engrangés. Toulon et Castres ont été dur à battre à la maison. Tous les deux en voulaient et le premier déplacement à Paris face au Racing C.F. cela a été dur aussi. Beaucoup de cartons et face aux dinosaures de Fouroux la partie ne fut pas facile. Pas de joueurs sont sortis du lot. Bravo à Chabal qui fut très percutant ainsi que la 1ère ligne(les 3 M). Derrière cela défendait bien. Allez RDV à Rajon samedi face à Mont de Marsan.

**** Le 30 Août 1999:    C'est reparti! Bon une défaite en Coupe de France et dans les arrêts de jeux mais 2 victoires en 2 matchs dans le championnat. Ce fut un peu dur! Les jeunes Toulonnais ne sont pas champions de France juniors pour rien. Ils avaient la hargne et on jouer leur va-tout jusqu'au bout. Face à Castres c'est pareil nos guerriers se sont fait peur mais la victoire est là aussi. Tous les résultats seront en ligne dès que possible. Je suis rentré de congés. Les meilleurs sur ces 3 matchs furent la 3ème ligne, Leflamand, Geany, Péclier et surtout Giolitti pour les arrières. Devant un bon pack avec les 3 M (Magellan, Milloud et Martin-Culet). Il manque quand même nos internationaux Glas et Mac Laren et aussi Tuni qui n'est pas rentré de congés.

**** Le 12 Août 1999Dès vendredi 13 à 20h, la saison repart pour le club. On commence par 3 matchs à la maison. Le premier sera contre le Stade francais pour la Coupe de France puis les 2 samedi suivant, il y aura 2 matchs de championnat: Toulon le 21 et Castres le 28. Beaucoup de jeu pour ces fins de vacances (moi je pars). Samedi dernier le CSBJ avait fait un match amical 'entres eux'. Apparement les forces sont bien là et en forme. Par contre il n'y aura pas eu de matchs amicaux contre d'autres équipes de l'élite. Dommage. Pour l'entraineur, l'équipe semble beaucoup plus stable et forte par rapport à l'année dernière. Il manquera Glas et Mac Laren nos deux internationaux. Chazalet, Tordo et Tuni seront juste rentrés, je pense qu'ils vont jouer vendredi. Le club a aussi quelques internationaux chez les jeunes. Ortéga et Garnier pour les scolaires ont été sélectionnés pour la tournée en Argnetine du 12 au 24 août et aussi Vallet et Pesteil dans les -18ans pour un stage à Toulouse.

**** Le 04 Août 1999 La nouvelle saison repart! Avec pour commencer la 1ère journée de la coupe de France le vendredi 13 Aôut 20h au stade Pierre Rajon.Ce sera suivi de 2 autres matchs à la maison contre Toulon le 21 et Castres le 28 pour le compte du Championnat. L'entrainement a repris sérieusement. Tout le monde est rentré mise à part les Fidjiens (Tuni et Nagasaukula) Tordo, nos internationaux (Chazalet et Boyet) qui eux arriveront dans une semaine. Bien-sûr il manque aussi les deux autres internationaux du club qui eux sont réservés pour la coupe du monde à savoir Glas et Mac Laren. Couturas est tout à fait confiant dans ce groupe où tout le monde a profité de ces 7 semaines de coupure pour prendre du poids mais aussi de la vitesse. Il a décidé de jouer à fond sur les 3 tableaux qui s'offre au club. Beaucoup de jeunes issus des espoirs vont intégrer l'equipe 1 comme Chabal,  Rey entre autres. Autre information: Les cartes d'abonnement sont en vente à partir du 23 Juillet au club-house à Bourgoin. 2 types d'abonnements sont proposés: 1- Championnat(11 m) + Coupe de France (3 m) = de 1200Frs à 700Frs et 2- Championnat + Coupe de France + Coupe d'Europe (3 m) = de 1500Frs à 850Frs. L'abonnement offre la possibilité de supporter le club gratuitement à l'extérieur et aussi d'assister aux matchs des espoirs.

Dernière information: Lors de sa conférence de presse, le président du club a donné quelques précisions: Bourgoin doit démontré que c'est une grande équipe avec 5 finales dont une seule gagnée en 3 ans; plus de professionnalismeCréation d'un stade de 20 à 25000 places ou réaménagement de Pierre Rajon(vote au Conseil général de l'Isère); 35 joueurs au club avec 2 joueurs, mais pas de noms, de l'hémisphère sud qui viendraient au club mais après la coupe de monde; toujours des discussions avec l'OL(Lyon foot) et l'ASVEL (Villeurbanne basket) mais aussi l'ASSE(St-Etienne foot).

**** Le 28 Juin 1999:  On connait presque tout le calendrier de la saison prochaine pour le club. Le championnat et aussi la coupe d'europe. Nos valeureux guerriers vont retrouver de sacrées équipes: Ulster(Irlande), Les Waps(Angleterre) et Lianelli(Pays de Galles). Que des gros morceaux! Pierre Rajon risque d'être chaud très chaud de mi-novembre à fin janvier. Retrouver toutes les dates sur la page csbjcale. Autres informations: les recrues sont en point de mire: un 2ème ligne Australien et un arrière Néo-Zélandais. Mais encore rien de précis. Ils possèderaient tous les deux un passeport européen et évoulueraient donc avec Tuni.  L'autre information est que la ligne des 3/4 risque fort d'être très dépourvue en début de championnat. Pourquoi: Glas en équipe de France, Tuni avec les Fidji, Mac Laren avec l'Ecosse Galon avec l'Italie mais aussi ce n'est pas une blague Giolitti (il aurait des ascendances transalpines) risquent de manquer très fort. Toutes ces informations sont issues de la presse locale.

**** Le 23 Juin 1999:  On continue la préparation de la saison prochaine. Retrouvertoutes les rencontres du club (dates et adversaires) Le CSBJ commence avec 2 matchs à la maison, Toulon et Castres. Autre grande nouvelle, Daudé a resigné pour 3 ans au club après avoir bien réfléchi. Et puis dixit la presse locale, 2 gros poissons étrangers avec passeport européen arriveraient. On en saurait plus à la fin de la semaine.

**** Le 16 Juin 1999:  Les mutations dans le club. Beaucoup de joueurs ont resigné pour un an ou deux voir plus. Sur le départ, on notera: Cécillon bien sûr mais aussi Pétringer, Ricco, Nibelle, Fischer, Sanchez. Pour le moment rien de sûr pour certains Arrivent au club Christophe Vernet pilier de Bédarrides 24 ans, Martin d'Aubenas. Voilà pour le moment. Des bruits sur la venue d'un éventuel Australien et aussi d'un demi de mélée. Daudé n'a pas encore resigné, il est très sollicité et donc fait monter les enchères. Autre infos, Studer partirai en Argentine.

**** Le 08 Juin 1999:  Dans la nouvelle formule 2*12 équipes pour la saison prochaine, voici la poule de nos valeureux guerriers:MONTFERRAND, BOURGOIN-JALLIEU,  BEGLES-BORDEAUX, CASTRES, TOULON, BIARRTZ, AGEN, PAU, RACING CF, PERIGUEUX, NIMES, MONT de MARSAN. Dans le cas d'une formule à 4*6, voilà ce que cela sera:BOURGOIN,  BEGLES-BORDEAUX, BIARRTZ, AGEN, PERIGUEUX, NIMES.

*********************************************************

Retrouvez toute l'actualité de la saison 98/99 dans la page:  csbjac89

sb10-1.gif (1434 octets)
   Sommaire
sb10-1.gif (1434 octets)